A l’issue de presque 4 années de collaboration, VALOREM et son Directeur Général, Frédéric Lanoë, ont choisi de continuer à œuvrer pour la transition énergétique chacun de leur côté.
Frédéric aura su accompagner la forte croissance de VALOREM en tant que Producteur International et Indépendant, verticalement intégré. Le chiffre d’affaire du groupe a ainsi cru de 56 à 90 M€ alors que son Ebitda doublait, pour une puissance opérationnelle ou en construction qui se hissa de 200 à plus de 600 MW. L’effectif, dans le même temps, est lui passé de 180 à 300 collaborateurs.
Cette période aura vu VALOREM monter en puissance dans le solaire, en complément de l’éolien et se diversifier dans l’hydroélectricité, le repowering, le stockage, l’hydrogène ou bien encore dans les « Power Purchase Agreements « (PPAs).
Dans le même temps, Les 4 000 MW de projets en développement se sont notablement consolidés. En France, par la création des agences d’Aix et de Lyon. En Finlande, où un premier mega projet de 300 MW est maintenant prêt à construire ; mais aussi en Colombie et finalement en Grèce plus récemment initiés.
Toutes les équipes du groupe VALOREM souhaitent le meilleur à Frédéric pour ses nouvelles aventures professionnelles